Pisciculture dans le Parc Quisqueya

Sur les rives du Parc Naturel Quisqueya, au bord du lac Azuëi, plus précisément à l’Est du caciquat la Magua, se trouve un projet de pisciculture dont des jeunes se battent depuis plusieurs années pour leur réussite. Ces deux jeunes ont une vision positive de l’avenir, et voulant contribuer dans la production nationale, malgré les contraintes que connait le pays.

Ce projet de pisciculture à commencer en Mars 2018, dénommé Omega Nature Tropical Aquaferme, une Société en Nom Collectif, évoluant dans le secteur de l’Aquaculture, dont Franck JEAN & Dina Jean sont deux Promoteurs et fondateurs de cette société. La mission de l’entreprise consiste à produire et faciliter la consommation des produits piscicoles en Haïti. L’objectif principal consiste d’augmenter capacité de production de poisson de l’entreprise et favoriser à la création d’emploi. Ces jeunes se donnent entièrement pour la réussite de ce projet, mais chacun d’eux ont des compétences Variées dans des domaines différents.

Franck Jean, Licencié en Gestion à l’université Lumière en 2014, il a fait aussi des études en entrepreneurship l’université Quisqueya et a EMLYON Business School (Paris). Apres ses études, il a fait des expériences dans l’élaboration et gestion de projet avec des organisations. Il a reçu une formation et expérience en Micro-finances, et une formation et expérience en Pisciculture. Il a des compétences en Management de Projet, en Marketing, et expériences dans l’achat des équipements sur le marché international. Et enfin une formation technique en installation des équipements de l’énergie solaire.

Dina Jean a fait ses études de licence en Comptabilité et en Sciences Politique à INAGHEI. Ella a fait ses expériences professionnelles au Bureau des Mines et de l’énergie en Comptabilité etFiscalité, 2015-2017. Ella a une expérience en mise en place du système de contrôle dans une pharmacie en 2014-2015. Elle a suivi une formation pour l’obtention du grade de Comptable agrée à OCPAH. Elle a eu d’autres formations en norme Comptable internationale, en Principes Généraux et administratives de la fonction Public, formation en ligne en entreprenariat à l’université EMLYON Business School de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© SODEPA 2024
chevron-down