Le Parc Quisqueya participe à la création d'équipes sportives Haïtiennes.

Ce projet est organise a l’initiative de O FOUNDATION, une association américaine de Boston à but non lucratif qui  milite pour la création d’opportunités sportives en Haïti 

L'objectif est de former deux équipes de jeunes haïtiens qui devront être en compétition  avec les autres équipes de la CARAÏBES ou d’ Ailleurs.

  • Une équipe féminine de basket
  • Une équipe masculine de rugby

La SODEPA, recrutera  les jeunes de Fond-Parisien et se réunira avec eux et leurs parents le Dimanche 30 Mai en cours au Parc Naturel Quisqueya de 11:00  12:30 afin de leur informer du projet, de la rencontre du 6 juin  à HENFRASA et d’avoir pleinement leur consentement.

Le processus de recrutement s'effectue en 3 phases

  1. Un premier choix se fera par le biais de la SODEPA, SA à Fond-Parisien
  2. Un deuxième choix se fera le Dimanche 13 Juin 2021 à Henfrasa , Delmas 33 entre 9:30 et 12:30
  3. Un troisième Choix par les experts en la matière venant des USA (New York, Boston …etc.) au cours du mois d’aout 2021.

Ceux qui auront la chance d’être choisis, seront pris en charge pour le sport en question, y compris leur éducation et leur santé et seront gardés pendant quinze jours au centre d’entrainement aux frais de  l’organisateur «  O FOUNDATION  »  supporté par la Direction de la liaison Communautaire de « ZANMI Lasanté » dans le but d’encadrer les jeunes du pays.

Ces jeunes seront conduits le Dimanche 6 juin 2021 en Autobus à HENFRASA , Delmas 33, Port-au-Prince où ils seront pris en charge par des Moniteurs pour une deuxième évaluation après ils retourneront le même jour à leur domicile.

Les candidats  pour l’équipe de rugby

Les candidates  pour l’équipe de basket

Dans la salle de conférence du parc, description du projet pour les parents et les candidats.
Dans le stade d'Henfrasa, début de sélection des candidats
Jean Lionel Bellevue partage sa passion pour le sport
Complément de sélection au stade
© SODEPA 2024
chevron-down